Le poste Machine à coudre :

Comme beaucoup, j'avais mal au dos à force de travailler avec une machine posée sur une table. Ceci sans compter les désagréments d'un plateau trop petit, malgré tous les artifices de compléments du commerce ou les différentes astuces que je pouvais trouver.

J'ai donc demandé à mon mari de réaliser une installation à hauteur normale afin de pouvoir être à niveau avec d'autres plans de travail pour matelasser des ouvrages encombrant, tout en permettant d'enlever aisément la machine les jours où j'avais besoin de l'emmener avec moi en stage ou en démonstration. Et puis, tant qu'à faire, que le système me serve aussi de table lumineuse.

Après quelques réflexions il a transformé le bureau d'un de nos enfants.

La hauteur est bien au niveau des autres tables, la machine se place et se retire facilement par le côté. Par un système de cales, le plateau de la machine est parfaitement au niveau du plan de travail. Ce dernier est réalisé en plexiglass fumé et sert donc de table lumineuse, ce qui facilite le piquage papier.

Pour rendre le plateau plus rigide, des cales en plexiglass ont été collées sur champ en prenant garde à préserver l'accès aux commandes de la machine. Un bloc de prises électriques évite de laisser trainer les fils en permettant une seule alimentation.

Photos M.B. Assistance
Fermer la fenêtre